Trudeau évoque la possibilité d'un accord commercial d'ici à vendredi

©AFP

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a évoqué la "possibilité" d'un accord, d'ici à vendredi, sur la révision du traité de libre-échange nord-américain (Aléna).

"Il y a une possibilité d'avoir un bon accord pour le Canada d'ici à vendredi", a déclaré Justin Trudeau lors d'une réunion dans l'Ontario, alors que des tractations intenses se déroulent dans la capitale américaine entre négociateurs d'Ottawa et de Washington.

Pour rappel, les Etats-Unis et le Mexique ont trouvé un accord commercial lundi, et se sont donc entendus sur les termes d'un Aléna 2.0. Ils souhaiteraient conclure un accord tripartite d'ici vendredi, a déclaré Justin Trudeau. "Il existe une possibilité d'y arriver." 

"Mais c'est seulement une possibilité, car cela dépendra s'il s'agit ou non d'un bon accord pour le Canada", a-t-il martelé. 

"Je continue à être encouragée par les bonnes conversations que nous avons (avec les Américains) et les progrès que nous réalisons", a déclaré Chrystia Freeland, la ministre canadienne des Affaires étrangères, dépêchée en urgence à Washington mardi pour négocier une nouvelle version de l'accord de 1994.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content