Trump confond Kansas et Missouri

Les Kansas City Chiefs ont remporté la finale de la ligue de football américain NFL. ©AFP

Le président américain a confondu Kansas et Missouri dans un tweet de félicitations après le Super Bowl.

Donald Trump a félicité l'État du Kansas pour la victoire des Kansas City Chiefs lors du Super Bowl alors que la ville se situe en réalité dans le Missouri.

Le compte officiel du chef de l'État a rapidement corrigé le message et remplacé Kansas par Missouri, mais de nombreux internautes et plusieurs médias américains avaient eu le temps d'effectuer une capture d'écran du tweet originel. 

La frontière entre les deux États se situe au milieu d'une même agglomération, avec administrativement un Kansas City au Kansas et un autre dans le Missouri.

"Que quelqu'un retire vite le feutre des mains de Trump avant qu'il ne redessine la carte du Kansas."
Bryan Behar
Scénariste et producteur de télévision

"Que quelqu'un retire vite le Sharpie (feutre) des mains de Trump avant qu'il ne redessine la carte du Kansas", a plaisanté le scénariste et producteur de télévision Bryan Behar, sur Twitter. Il s'agissait d'une référence à l'ouragan Dorian, dont Donald Trump avait annoncé, début septembre, qu'il balayerait "très probablement" l'Alabama.

La prévision avait été démentie peu après par le service de météorologie nationale, mais le Président s'était acharné, allant même jusqu'à produire une carte sur laquelle l'Alabama avait été grossièrement inclus au feutre dans la trajectoire possible de l'ouragan.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés