Trump ordonne un alourdissement des sanctions imposées à l'Iran

©REUTERS

Le président américain Donald Trump a ordonné ce mercredi de "renforcer substentiellement les sanctions" imposées à l'Iran.

Donald Trump annonce mercredi avoir ordonné au secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, de "renforcer substantiellement les sanctions" imposées à l'Iran, dans un contexte où les relations entre l'Iran et les Etats-Unis sont déjà très tendues. Le président des Etats-Unis avait déclaré deux jours plus tôt que la République islamique semblait être à l'origine de l'attaque des installations pétrolières saoudiennes visées samedi.

Il n'a toutefois pas donné de détails sur ce renfort des sanctions qui fait suite aux attaques survenues samedi sur des installations pétrolières, dont certains responsables américains tiennent l'Iran pour responsable, ce que l'Iran a nié.

Trump nomme Robert O'Brien conseiller à la sécurité nationale

Le président américain Donald Trump a annoncé ce mercredi la nomination de son envoyé spécial pour la libératon des otages Robert O'Brien au poste de conseiller à la sécurité nationale. Il succède ainsi au "faucon" John Bolton, limogé par Donald Trump une semaine plus tôt.

"Je suis heureux d'annoncer que je vais nommer Robert C. O'Brien, qui a remporté de nombreux succès en tant qu'envoyé spécial présidentiel pour la libération des otages au département d'Etat, comme nouveau conseiller à la sécurité nationale. J'ai travaillé longuement et durement avec Robert. Il fera du bon boulot!", a tweeté le président des Etats-Unis.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect