Trump: "un gros accord avec le Mexique"

©REUTERS

Un accord commercial entre les Etats-Unis et le Mexique va-t-il bientôt voir le jour? Les discussions entre le Mexique et les Etats-Unis avancent. "Ca se présente bien pour un gros accord avec le Mexique", a tweeté Donald Trump.

Donald Trump a affirmé samedi qu'un accord commercial avec le Mexique était en vue, alors que des négociations sur la refonte de l'Accord de libre-échange nord-américain (Aléna) devaient se poursuivre ce week-end entre les deux pays dans la capitale américaine.

"Notre relation avec le Mexique se renforce d'heure en heure. De très bonnes personnes dans l'ancien et le nouveau gouvernement, tout le monde travaille bien ensemble... Un grand Accord Commercial avec le Mexique pourrait arriver bientôt!", a tweeté lsamedi e président américain.

Pour l'instant, Américains et Mexicains négocient de façon bilatérale sur une réécriture de l'Aléna, le troisième pays membre, le Canada, devant les rejoindre quand ces discussions seront plus avancées.

Le président américain Donald Trump a tweeté ce lundi que "ça se présente bien pour un grand accord avec le Mexique!", juste après la reprise d'une réunion entre les négociateurs américains et mexicains sur la révision de l'accord de libre-échange nord américain.

→ Plus tôt, le ministre mexicain de l'Economie Il defonso Guajardo avait affirmé à Washington qu'il restait "un point très important" à résoudre, sans préciser lequel. Il a également souligné qu'il restait à convaincre le Canada, le troisième partenaire de l'accord de 1994, qui, pour l'heure, s'est mis en retrait de la renégociation.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés