Un premier cas du coronavirus chinois aux Etats-Unis

©AFP

Un homme a été hospitalisé près de Seattle avec le nouveau coronavirus chinois. Il s'agit du premier cas aux Etats-Unis, touché après la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande et Taïwan.

Un homme d'une trentaine d'années a été hospitalisé à Everett, près de Seattle, avec le nouveau coronavirus chinois. C'est ce qu'ont annoncé ce mardi les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), confirmant le premier cas aux Etats-Unis. Il s'agit du dernier pays touché après la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande et Taïwan.

L'individu n'avait visité aucun des marchés d'où ont émané de nombreux cas à Wuhan en Chine, mais avait seulement voyagé dans la région. Il était arrivé à l'aéroport de Seattle le 15 janvier par un vol indirect depuis Wuhan. Il n'avait pas de symptômes à l'arrivée, mais a contacté de lui-même les services de santé dimanche après l'apparition de symptômes. Son état actuel est bon, a dit Chris Spitters, responsable sanitaire du comté de Snohomish, juste au nord de Seattle.

Les Etats-Unis ont mis en place vendredi des contrôles dans trois grands aéroports américains (New York JFK, San Francisco et Los Angeles), et vont étendre ces contrôles à Chicago et Atlanta cette semaine. Tous les passagers voyageant depuis Wuhan par des vols indirects seront dorénavant obligés d'arriver aux Etats-Unis par ces aéroports.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés