Un proche d'Obama se lance dans la course à la Maison-Blanche

Deval Patrick est une figure respectée du Parti démocrate et fut le premier gouverneur noir de l'État du Massachusetts. ©BELGAIMAGE

Deval Patrick, ancien gouverneur du Massachusetts, vise l'investiture démocrate et devient donc le 18e candidat en lice.

L'ancien gouverneur du Massachusetts Deval Patrick va briguer l'investiture du Parti démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre 2020.

"Déterminé à construire un rêve américain meilleur, plus durable, plus inclusif pour tous, j'annonce aujourd'hui ma candidature au poste de président des États-Unis", a écrit M. Patrick, l'un des premiers gouverneurs noirs du pays, dans un tweet accompagné d'une courte vidéo.


3
février
Les caucus de l'Iowa donneront le coup d'envoi des primaires le 3 février prochain.

Proche de l'ancien président Barack Obama, Deval Patrick, 63 ans, devient donc le 18e candidat en lice. Formé à Harvard et ancien directeur de la firme d'investissement Bain Capital, cette figure respectée du Parti démocrate a été le premier gouverneur noir du Massachusetts.

Deval Patrick dit "admirer et respecter" les autres candidats démocrates. Mais pour l'élection 2020, il a l'intention de "tenir parole" concernant les promesses faites au peuple américain

L'ancien maire de New York Michael Bloomberg pourrait aussi s'ajouter à la liste des candidats démocrates.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect