Publicité

Walmart retire de la vente des t-shirts anti-Trump

©doc

Walmart vendait des t-shirts estampillés "Destituez 45", en allusion à Donald Trump, 45e président des Etats-Unis. La chaîne s'est vue menacée de boycott.

Le géant américain de la distribution Walmart a annoncé le retrait de la vente de t-shirts estampillés "Destituez 45", en allusion à Donald Trump, 45e président des Etats-Unis.

La découverte lundi de ces t-shirts et de layettes pour bébés sur le site de vente en ligne de Walmart, avait déclenché un torrent de critiques sur Twitter et un appel au boycott de la marque par les partisans de Trump. "Nous avons le droit de les boycotter pour avoir fait ça. C’est la beauté du capitalisme", avait notamment expliqué Ryan Fournier, le président de l’Organisation des étudiants pro-Trump, dans un message accompagné du hashtag (#) BoycottWalmart.

D’autres consommateurs ont toutefois souligné que Walmart proposait à la vente des articles favorables au Président, comme des tasses ou des casquettes estampillées "Make America Great Again".

L’enseigne a finalement annoncé que les articles incriminés n’étaient plus en vente. Beaucoup de ses magasins sont situés dans des zones considérées comme votant républicain et la direction de Walmart a certainement voulu éviter de s’aliéner une grande partie de ses consommateurs.

Si vous y tenez absolument, des hauts portant l’inscription "Destituez 45" sont en vente sur d’autres sites marchands, comme Amazon.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés