Warren Buffett, Jeff Bezos et Jamie Dimon s'allient dans l'assurance-santé

©BLOOMBERG NEWS

Les milliardaires Warren Buffett et Jeff Bezos et le banquier Jamie Dimon vont créer une entreprise fournissant des services de santé abordables aux employés américains de leurs sociétés respectives.

Avec le détricotage annoncé de l'Obamacare, la réforme santé du président Obama, la couverture santé des Américains fait toujours l'objet de nombreux débats sur la place publique. Le débat a également pris une autre tournure avec la montée en flèche des prix des médicaments outre-Atlantique.

Du coup, trois grands patrons américains ont décidé de prendre les choses en main, ... à leur échelle. Warren Buffett est à la tête du conglomérat Berkshire Hathaway, Jeff Bezos dirige Amazon et Jamie Dimon est le PDG de JPMorgan Chase, la première banque américaine en termes d'actifs. Le trio a pour ambition de réduire la facture santé pour leurs employés. Pour ce faire, une nouvelle société indépendante et à but non lucratif a été créé par trois des hommes les plus influents et puissants des milieux d'affaires américains.

"Le système de santé est complexe, mais nous entrons dans cette aventure en étant conscients du degré de difficulté. Aussi difficile que ça puisse être, réduire le fardeau de la couverture santé tout en améliorant les revenus des employés et de leurs familles en vaut la peine."
Jeff Bezos
CEO d'Amazon

Cette nouvelle société va se focaliser premièrement sur les technologies afin d'aider les employés et leurs familles à mieux comprendre le fonctionnement du système de santé américain. "L'objectif est d'améliorer la satisfaction des employés et de réduire les coûts", est-il souligné dans un communiqué commun aux trois hommes.

"Le système de santé est complexe, mais nous entrons dans cette aventure en étant conscients du degré de difficulté", explique Jeff Bezos, cité dans le communiqué. "Aussi difficile que ça puisse être, réduire le fardeau de la couverture santé tout en améliorant les revenus des employés et de leurs familles en vaut la peine", ajoute-t-il.

La nouvelle société sera temporairement co-dirigée par des responsables des trois entreprises: Todd Combs (Berkshire Hathaway), Marvelle Sullivan Berchtold (JPMorgan Chase) et Beth Galetti (Amazon). Une équipe dirigeante permanente sera nommée prochainement, ainsi que le lieu où sera installé son siège.

A Wall Street, l'annonce de cette joint-venture particulière n'est pas passée inaperçue. Le secteur de la santé souffrait de l'alliance des deux milliardaires et du banquier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés