Publicité

Un appel à projets socio-économiques va être lancé

Comment diversifier les activités économiques et les soutenir en milieu rural ? Un programme d'octroi de subventions se met en place et un appel à projets va être lancé.

(l'écho) Le gouvernement wallon a marqué son accord, jeudi 8 février 2007, de donner à l'économie sociale un statut qui lui donnerait officiellement la place qu'elle mérite dans l'économie régionale tout en visant le développement de la cohésion sociale.

Appel à projets

A l'initiative du ministre Marcourt, la Région wallonne va lancer un appel à projets afin de soutenir la création et la diversification d'activités économiques en milieu rural.

Subvention pour les ateliers partagés

Un atelier de travail partagé est un immeuble au sein duquel plusieurs entreprises ou leur personnel disposent d'outils de production et d'équipements communs.

Ce système permet de favoriser leur création, leur implantation et leur développement (conservation, conditionnement, commercialisation) et favorise donc la création d'activités économiques.

Exemple: un agriculteur s'associant avec un éleveur pour produire des yaourts ou des glaces aux fruits...

Le gouvernement a décidé les conditions et les modalités de l'octroi de subventions pour des «ateliers partagés» au bénéfice d'opérateurs situés en zones franches rurales.

Modalités d'octroi

Tout projet doit rassembler trois partenaires et ouvre à subventions plafonnées à 100.000 euros par partenaire, jusqu'à 90% du montant de l'investissement.

  • leur faisabilité et leur viabilité
  • le caractère «raisonnable» des moyens prévus
  • le nombre de partenaires au projet
  • la solidité financière
  • le potentiel de développement en termes d'emplois nouveauxetc.

G. Gu.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés