Votez pour votre nouvelle marque préférée!

Michel De Wachter et Jonas De Cooman, fondateurs de Spott, vainqueurs en 2017 du prix de la meilleure jeune marque belge de l'année ©rv

Qui va succéder à l’app Spott et aux biscuits Generous au palmarès de la Belgium’s New Brand of the year? Votez parmi les cinq candidats retenus par le jury.

Le jury de la "Belgium's New Brand of the Year ", compétition organisée par la BAM, la Belgian Association of Marketing en collaboration avec L’Echo et De Tijd a rendu son verdict. Une trentaine de candidatures ont été enregistrées pour ce prix visant à désigner la meilleure jeune marque belge de l’année. Pour ce faire, le jury étudie différents critères: éléments de différenciation, actions menées pour développer la notoriété de la marque, "brand experience", croissance de la part de marché.

Cinq dossiers ont été retenus par le jury présidé par Patrick De Pelsmacker, professeur de marketing à l’Université d'Anvers et composé de professionnels du marketing et de représentants de deux rédactions. Il s’agit de:

Drivity (www.drivity.eu). Lancé en 2016, Drivity propose un concept mêlant matériel et logiciels pour cartographier le comportement des chauffeurs de véhicules dans une entreprise.

Gemini (www.gemini-official.com). Créé en 2013, Gemini fabrique en Belgique des bracelets et des housses pour iPhone et iPad en pierre naturelle. Sa cible est constituée uniquement d’hommes.

Manhattn’s (www.manhattns.com). Manhattn’s est une chaîne de restaurants (quatre établissements) dédiée aux burgers. Lancée en 2014, son atmosphère évoque la ville de New York.

Trooper (www.trooper.be). Trooper, créé en 2016, est un réseau d'associations couplé à une plate-forme de boutiques en ligne. 5% des achats des clients reviennent à l’association de leur choix.

Wooclap (www.wooclap.com). Wooclap, lancé en 2015, est une plate-forme favorisant les interactions entre étudiants et professeurs via smartphones afin de dynamiser l’enseignement.

Le lauréat sera sélectionné fin novembre et le résultat annoncé lors du BAM Marketing Congress des 6 et 7 décembre (www.marketingcongress.be). Ceci sur base des votes du jury (70% de pondération) et du public (30%). 

Votez ci-dessous

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content