4 milliards pour s'offrir Burger King

Burger King, le numéro deux américain du fast food va être vendu au fonds d'investissement 3G Capital pour 4 milliards de dollars.

Burger King Holdings  a annoncé jeudi son rachat par la société d'investissement 3G Capital à raison de 24 dollars par action, soit 3,26 milliards de dollars environ (2,55 milliards d'euros).

Ce prix représente une prime de 46% sur le cours de la deuxième chaîne de restauration rapide américaine avant que les premières informations sur cet accord n'émergent mercredi, ont déclaré les deux sociétés.

La transaction, qui atteint environ quatre milliards ds dollars passif inclus, doit être réalisée durant le dernier trimestre de l'année.
Burger King a toutefois fait savoir qu'il pouvait solliciter des propositions supérieures de la part de tiers sur une période de 40 jours calendaires jusqu'au 12 octobre 2010.

TPG Capital, Goldman Sachs Capital Partners et Bain Capital Investors détiennent ensemble 31% environ du capital de Burger King et se délesteront de leurs titres lors de la procédure de vente qui doit débuter le 17 septembre.

Burger King s'est fait distancer par McDonald's et d'autres chaînes, sa clientèle étant plus durement touchée par le chômage.
Il a annoncé la semaine dernière anticiper une faible demande sur le nouvel exercice fiscal en raison d'une reprise économique atone aux Etats-Unis et des mesures d'austérité du gouvernement.
Les analystes estiment que c'est le bon moment pour Burger King de se retirer de la cote, un peu plus de quatre ans après son introduction en Bourse par des sociétés de capital investissement en mai 2006 au prix de 17 dollars par titre.

L'action Burger King, qui a gagné près de 15% mercredi, prenait 24% à 23,39 dollars jeudi en matinée.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés