Le retour de KFC sur le marché belge

©REUTERS

Le premier restaurant de la marque Kentucky Fried Chicken est attendu en Belgique au printemps 2019. Bruxelles ouvrira le bal. A terme KFC veut ouvrir 150 restaurants dans notre pays. Une conquête ... ou une reconquête!

La Belgique était l'un des derniers pays européens où la chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet était absente. Certes, elle avait fait une apparition dans nos rues dans les années 70 avant de nous quitter.

La situation sera bientôt rétablie: KFC débarque en Belgique et compte bien conquérir tout le pays.

La chaîne de restauration rapide assure qu'il y aura à terme de la place pour environ 150 succursales en Belgique. La première sera inaugurée à Bruxelles au printemps prochain. "Cette ouverture marque le coup d’envoi de plusieurs restaurants qui seront ouverts avec des partenaires franchisés. Avec cette inauguration, KFC répond à l'appel de nombreux Belges", fait savoir la marque.

Les centres-villes sont visés. Les restaurants seront par ailleurs équipés de drive-in.  "Nous commencerons d'abord à Bruxelles en 2019. Nous verrons comment les Belges acceptent notre marque. Le consommateur change, les habitudes alimentaires évoluent... Tout cela influence le choix de l'emplacement et la vitesse." 

Au niveau de l'emploi, KFC mise sur un premier recrutement de 60 personnes, tous secteurs confondus.

Kentucky Fried Chicken de son vrai nom est déjà présent dans plus de 115 pays avec 18.000 points de vente. La chaîne se targue de servir chaque jour plus de 12 millions de clients à travers le monde. La marque fonctionne par ailleurs via un système de franchisés, formés initialement 6 mois durant afin d’y apprendre les différentes méthodes de fonctionnement de l’enseigne et de s’imprégner de l’ambiance des unités du réseau. L'arrivée sur le marché belge avait déjà été évoquée à maintes reprises. Il en était question en 1999 mais sans aboutissement. A l'époque, la concurrence des friteries et de la chaîne de fastfood Quick avait été avancée.

©Photo News

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content