AB InBev annule ses prévisions mais pas son dividende

Dirigé par Carlos Brito, AB InBev a décidé d'annuler ses prévisions 2020 qui avaient été formulées fin février. ©BELGA

Pour 2020, AB InBev tablait sur une croissance entre 2% et 5% de son Ebitda. Compte tenu de la pandémie, le brasseur retire ses prévisions pour l’exercice en cours mais ne touche pas à son dividende. À ce stade.

Lors de la publication de ses résultats annuels, le 27 février dernier, AB InBev évaluait l’impact de ce qui était alors le début de l’épidémie de coronavirus sur ses activités en Chine. Pour les deux premiers mois de 2020, le brasseur avait pris en compte une perte d’Ebitda d’environ 170 millions de dollars en Chine.

Pour l’ensemble de 2020, il visait, au niveau du groupe, une croissance de l’Ebitda comprise entre 2 et 5% et la croissance devait surtout être réalisée au second semestre. Ces prévisions sont désormais obsolètes.

La vente de Carlton se poursuit

Dans un communiqué publié cette nuit, le numéro un mondial de la bière signale qu’étant donné "l'incertitude, la volatilité et l'évolution rapide de la pandémie sur les marchés où AB InBev opère, la société retire ses perspectives 2020 dans leur intégralité en raison de l'impact du Covid-19."

Le groupe, qui ne formule pas de nouvelles prévisions, précise en outre qu’il poursuit le processus de vente de sa filiale australienne Carlton à Asahi Group, une vente conclue au prix de 11 milliards de dollars. Il espère boucler la transaction dès que possible au cours du deuxième trimestre 2020.

Il continue, par ailleurs, à mettre en œuvre ses plans de continuité des activités et dit se préparer à "une forte reprise".

Pas un mot sur le dividende

Contrairement à d’autres entreprises ces derniers jours, AB InBev n’évoque pas, dans son communiqué, une annulation de son coupon, ni son maintien d'ailleurs. Le groupe avait annoncé, fin février, la distribution d’un solde de dividende d'un euro, soit un dividende total de 1,8 euro au titre de 2019. Le paiement est prévu le 7 mai.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés