AB Inbev envisage une offre sur SABMiller

©BELGA

Le brasseur belgo-brésilien AB InBev a confirmé avoir approché SABMiller, tout en précisant qu'il n'y avait "aucune certitude quant à l'issue" des discussions. L'action AB Inbev est suspendue en Bourse de Bruxelles.

Le brasseur SABMiller a annoncé mercredi que son concurrent Anheuser-Busch InBev, leader mondial du secteur, l'avait informé de son intention de lui soumettre une offre de rachat.

Réagissant à des informations de presse, le numéro deux mondial de la bière précise dans un communiqué qu'il n'a pour l'instant reçu aucune proposition et que son conseil d'administration ne dispose d'aucune précision sur les modalités d'une offre éventuelle.

"Le conseil d'administration de SABMiller étudiera toute proposition éventuelle et y répondra de manière appropriée", poursuit-il tout en soulignant ne pas pouvoir garantir qu'une offre sera faite.

De son côté, AB Inbev a confirmé dans un communiqué avoir approché SABMiller mais ajouté qu'il n'y avait "aucune certitude que cette approche débouchera sur une offre ou un accord."

Les rumeurs d'un rapprochement des deux géants de la bière sont récurrentes depuis un an et le Financial Times les a de nouveau évoquées mercredi en notant qu'Altria, le premier actionnaire de SABMiller, avait annulé sa participation à deux conférences cette semaine.

L'action SABMiller bondit de 22,84% après le communiqué du groupe à 3.700 pence. À Bruxelles, le titre AB InBev prenait 7,4% à 101,45 euros avant d'être suspendu à la demande de la société.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés