AB InBev et trois autres géants lancent un appel à projets durables

Le brasseur belgo-brésilien s'est doté en 2018 d'un accélérateur de start-ups ; il l'ouvre à d'autres bailleurs de fonds et lance un nouvel appel à projets. ©REUTERS

Le premier brasseur mondial est rejoint par Unilever, Colgate-Palmolive et The Coca-Cola Company dans son accélérateur pour start-ups axées sur le durable.

Quatre géants mondiaux du secteur des biens de grande consommation, emmenés par le brasseur belgo-brésilien AB InBev, lancent un appel aux start-ups à l'échelle du globe afin d'identifier et de mettre en œuvre des solutions à des défis en matière de durabilité. Le groupe de boissons américain The Coca-Cola Company, le fabricant de produits d'hygiène et d'entretien américain Colgate-Palmolive et le groupe agroalimentaire et de soins néerlandais Unilever ont rejoint AB InBev, qui avait déjà lancé auparavant un programme d'accélération de start-ups. Baptisé 100+ Accelerator, celui-ci servira de base au nouvel appel à projets.

Maximum trente projets

Les quatre partenaires ont signé un accord de collaboration. Leur objectif : "résoudre ensemble ce qu'aucune entreprise ne peut faire seule". Ils offriront du financement, du soutien, de la taille et de l'envergure aux entrepreneurs passionnés qui auront été sélectionnés, dans le but de mettre leurs solutions plus rapidement sur le marché.

100.000 $
Le soutien financier sera de 100.000 dollars par dossier.

Les jeunes entreprises intéressées sont invitées à déposer leur candidature jusqu'au 31 mai 2021 sur le site www.100accelerator.com. Le programme accueillera un maximum de trente projets. Les thématiques abordées pourront concerner la gestion durable de l'eau, toute action climatique, les emballages circulaires, l'agriculture durable, l'upcycling (recyclage par le haut)... Durant la procédure de sélection, les candidats devront démontrer la valeur ajoutée absolue de leur projet. Le soutien financier sera de 100.000 dollars par dossier.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés