AB Inbev lance la Bud sur le marché néerlandais

©Ã‚© Tim Wright/CORBIS

La pils américaine sera dans les magasins hollandais à l'automne. Elle sera produite à Louvain pour le marché français. Mais toujours pas de lancement en Belgique.

AB InBev a lancé la bière américaine Bud sur le marché néerlandais. Celle-ci constitue la marque la plus forte du secteur à l'échelle mondiale, selon le géant brassicole belge.

La Bud doit se démarquer des autres bières du groupe commercialisées aux Pays-Bas comme Jupiler, Leffe, Hertog Jan et Corona, analyse la branche locale d'AB Inbev. Elle serait davantage associée aux verres "after work" et aux festivals, ce qui situe son public-cible entre 18 et 35 ans.

En magasin dès l'automne

Après un lancement dans l'horeca, la Bud, amenée à concurrencer le leader national Heineken, sera commercialisée en magasin dès l'automne.

Connue sur son marché américain sous le nom de Budweiser, où elle est apparue au 19e siècle, la marque a raccourci son appellation en Europe en raison d'une plainte du brasseur tchèque Budweiser Budvar. L'entreprise est tombée dans l'escarcelle d'Inbev en 2008.

A noter encore que de la Bud destinée au marché français va prochainement être produite à Louvain, mais il n'y a actuellement pas de plan visant à la commercialiser en Belgique.


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect