AB InBev préparerait une nouvelle cession

©Ã‚© Tim Wright/CORBIS

Selon Reuters, AB InBev envisage la vente d'une participation minoritaire ou la création d'une coentreprise pour ses activités dans l'embouteillage et la mise en canettes aux Etats-Unis.

Apparemment, AB InBev n’en a pas fini avec l’allègement de son bilan. Après avoir vendu ses activités australiennes -une opération qui dont encore être finalisée- et introduit sur la Bourse de Hong Kong son pôle Asie-Pacifique, le brasseur plancherait actuellement sur un autre dossier.

Selon Reuters, le brasseur travaille avec Deutsche Bank sur une opération impliquant ses activités "canettes" basées aux États-Unis. Il viserait une vente d’une participation minoritaire dans l’embouteillage et la mise en canettes dans ce pays ou la constitution d'une coentreprise.

Dette énorme

Reuters évoque une valorisation comprise entre 5 et 6 milliards de dollars. Le numéro un mondial de la bière qui n’a pas souhaité commenter cette information de presse ne viserait toutefois pas une vente totale de cette activité.

Rappelons que ces cessions visent essentiellement à alléger l’énorme dette qu’ AB InBev a contractée lors du rachat de SABMiller.


Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés