AB InBev va acquérir 100% de Craft Brew Alliance

©REUTERS

Le premier brasseur mondial AB InBev va finalement acquérir l’entièreté du capital de Craft Brew Alliance, un brasseur artisanal américain établi à Portland, dans l’État de l’Oregon, et coté au Nasdaq.

Le groupe belgo-brésilien détient une participation de 31,3% dans Craft Brew Alliance depuis 2012. À l’été dernier, il avait renoncé à exercer une option qu’il détenait sur le solde des parts. Il a donc changé d’avis entre-temps sur le potentiel de cette brasserie.

Les conditions auxquelles AB InBev  va acheter les parts restantes de Craft Brew Alliance valorisent cette entreprise à quelque 321 millions de dollars, ont fait savoir les deux compagnies en début de semaine.

Sur le Nasdaq, l’action de la brasserie artisanale a bondi de 122% lundi après la cloche pour coter à 16,32 dollars, tout près du prix de l’acquisition établi à 16,50 dollars en cash.

L’opération valorise la cible à 321 millions de dollars.

La finalisation de l’opération est attendue dans le courant de 2020, a annoncé Craft Brew Alliance.

La brasserie de Portland a été fondée en 2008 suite à la fusion de Redhook Ale Brewery et Widmer Brothers Brewery. Deux ans plus tard, elle a racheté Kona Brewery Company.

Elle exploite cinq marques de bière et de cidre, dont Redhook, Widmer et Ommission. Elle est cotée au Nasdaq depuis 2012.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés