Albert Frère monte au capital du roi de la fricadelle

©Poortvliet, Ton

Beltaste, le producteur belge de snacks, et Ergon Capital Partners, une société de private equity soutenue par GBL sont devenus partenaires.

Le groupe d'Albert Frère, à travers son fonds d'investissement Ergon Capital, est devenu partenaire de Beltaste, une entreprise familiale qui, avec la marque Vanreusel, est l'un des leaders du secteur des snacks (friteries, etc.) en Belgique et aux Pays-Bas. Beltaste, qui veut accélérer son développement dans différents segments, pourra donc s'appuyer sur son partenaire financier.

En effet, le spécialiste de la fricadelle était à la recherche d'un partenaire pour renforcer sa capacité financière afin d'investir et de renforcer sa position à l'international. Le fonds d’investissement Ergon fait dès lors son entrée dans le capital de Beltaste. 

"Nous avons trouvé en Ergon le meilleur partenaire financier pour nous amener à écrire un nouveau chapitre de notre entreprise familiale. Nous partageons la même vision et les mêmes valeurs. Notre caractère familial et notre culture d’entreprise restent inchangés avec la troisième génération de la famille Vanreusel aux commandes. Nous consolidons notre ancrage local et avec nos quelque 250 collaborateurs, nous serons encore plus aguerris pour continuer à bâtir notre avenir", s'est réjoui Paul-Emmanuel Vanreusel, directeur général de Beltaste.

→ Créée en 1953, Beltaste fournit actuellement 4.000 fritures belges en cervelas, satés, fricadelles, hamburgers... L'entreprise a deux sites de production: un à Hamont en Belgique, l'autre à Mòrahalom en Hongrie. L'entreprise emploie 250 équivalents temps plein. Elle a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect