Annick van Overstraeten, nouvelle CEO du Pain Quotidien

Annick van Overstraeten vient d'être nommée nouvelle CEO du Pain Quotidien. Ici, en compagnie d'Alain Coumont, le fondateur de la chaîne. ©jonas lampens

Changement de cap pour Annick van Overstraeten. Après avoir dirigé Lunch Garden pendant dix ans, elle prend la barre du Pain Quotidien. Retour aux sources et recentrage sur les marchés forts seront les mots clés de ce nouveau départ pour la chaîne.

Après être sorti de réorganisation judiciaire, il restait au Pain Quotidien à se trouver un nouveau capitaine pour poursuivre l’aventure. Ce sera une capitaine. Le fonds M80, le nouvel actionnaire majoritaire du Pain Quotidien, a désigné Annick van Overstraeten, l’ex-CEO de Lunch Garden, pour prendre la tête des opérations de la chaîne fondée en 1990 par Alain Coumont.

L’heureuse élue est ravie et elle ne s’en cache pas. "Le Pain Quotidien est une marque forte dotée d’un caractère extraordinaire. C’est également une des seules marques qui a réussi à se faire un nom à l’étranger. Je rêvais de travailler pour le Pain Quotidien", nous a confié la nouvelle CEO, attablée à celui de l’avenue Louise, en compagnie de Peter Maenhout, le CEO de M80, et d’Alain Coumont, le fondateur du "Pain Quot’", l’âme de la marque.

Les objectifs d'avenir

"On va mettre l’accent sur la nourriture, sur les clients et les franchises."
Annick van Overstraeten
Nouvelle CEO

La nouvelle direction a décidé de se recentrer sur les marchés clés que sont la Belgique, la France et la Grande-Bretagne. Une sorte de retour aux sources alors que le développement aux États-Unis avait pesé lourd, entraînant le Pain Quotidien à la dérive. "On va mettre l’accent sur la nourriture, sur les clients et les franchises", précise encore Annick van Overstraeten. La consolidation avant, peut-être, une nouvelle expansion. "Si des opportunités se présentent, nous les étudierons, mais de façon contrôlée. On a les moyens, la société a été capitalisée pour cela", précise encore le patron de M80.

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