Après Bruxelles, KFC part conquérir la Flandre

©REUTERS

KFC, la chaîne de fast-food spécialisée dans le poulet frit, précise ses plans pour la Belgique. Autogrill et Benelux Food Group se partagent les droits de franchise pour une couverture maximale du territoire.

En décembre dernier, KFC annonçait son retour sur le territoire belge avec l'ambition d'y ouvrir à terme 150 restaurants. Pour ce faire, la chaîne a octroyé les droits de franchise à deux parties:

Autogrill pour Bruxelles et la Wallonie
→ Jan Peeters associé à Mathé Heeren dans Benelux Food Group pour Bruxelles et la Flandre

Aujourd'hui, ces deux derniers précisent leurs plans pour Kentucky Fried Chicken, fast food connu pour son poulet frit. "Après la Norvège, la Belgique était le seul pays où KFC n'avait pas de restaurants", indique Jan Peeters.

Bruxelles et Wijnegem 

Pour Autogrill, le premier restaurant est prévu à la gare du Nord à Bruxelles dans les prochaines semaines.

Après la Norvège, la Belgique était le seul pays où KFC n'avait pas de restaurants
Jan Peeters

En Flandre, les premiers pas de KFC passeront dès cet été par le shopping de Wijnegem (Anvers). Deux autres sont prévus en Flandre cette année. Dans les 5 ans, Jan Peeters et Mathé Heeren envisagent 40 restaurants. Les centres urbains sont visés, mais aussi les périphéries, notamment via des drive-in.

Reste une question: combien d'emplois KFC entend-il créer avec ces ouvertures? "Les restaurants ne seront pas tous aussi grands. Pour Wijnegem, nous allons engager 40 personnes".

Le duo n'exclut pas à terme d'ouvrir d'autres restaurants sous une autre marque que KFC. "Nous avons été approchés par d'autres enseignes. Mais pour l'instant on se concentre sur KFC."


Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect