Arc Food Invest s'offre les pizzas L'Artisane

pizza l'artisane

Leader belge des pizzas fraîches, L'Artisane est reprise par un fonds dirigé par d'anciens cadres de groupes comme Danone, Coca Cola ou Sara Lee.

Du neuf dans l'agro-alimentaire belge : le groupe L'Artisane, spécialiste des pizzas fraîches et autres plats préparés vient d'être rachetée par le fond Arc Food Invest. Un holding tout récemment créé par Christophe Mottint et deux autres entrepreneurs et dont c'est le premier investissement.

Après plus de 15 ans de carrière dans des multinationales de l'agroalimentaire comme Coca Cola, Sara Lee ou Danone, les fondateurs d'Arc Food Invest cherchent à investir dans du Belge. "Nous avons vite constaté que le potentiel d'investissement des entreprises multinationales dans la production en Belgique était très limité, nous avons donc décidé de nous mettre en quête d'entreprises locales que nous pourrions accompagner en nous basant sur les process appris durant nos carrières respectives", explique Christophe Mottint, administrateur-délégué d'Arc Food et, désormais, de L'Artisane. 

"Cette entreprise correspond parfaitement à ce que nous recherchions : elle attache beaucoup d'importance à la qualité de ses produits et la fabrication a lieu en Belgique", ajoute Christophe Mottint. 

L'Artisane emploie en effet 45 personnes dans un zoning de Courcelles, pour produire plus de 8.000 pizzas et 4.000 plats préparés chaque jour.

Une production ensuite distribuée dans toute la Belgique, mais également en France et au Luxembourg.

Point de vue perspectives, "notre but n'est pas de révolutionner, mais de pérenniser le business, et d'accomapgner l'expansion et le marketing au Nord du pays et à l'étranger" ajoute Christophe Mottint.

Les termes financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés