Publicité

Avec Costa Coffee, Coca-Cola s'attaque au marché belge du café

©REUTERS

La chaîne britannique rachetée par Coca-Cola s'attaque à l'Europe continentale, en commençant par l'Allemagne et la Belgique. Premières cibles: l'horeca et le libre-service.

Omniprésente au Royaume-Uni où elle a été lancée il y a 50 ans par Bruno et Sergio Costa, la chaîne Costa Coffee s'attaque à l'Europe continentale, où elle entend bien tailler des croupières au géant américain Starbucks. Premières cibles: l'Allemagne et la Belgique.

L'enseigne n'ouvrira pas d'emblée des bars à café semblables à ceux qui pullulent outre-Manche. Ce sera pour plus tard. Pour l'instant, l'offre de Costa Coffee, proposée dans un premier temps à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège, est double: un service classique pour l'horeca et "Marlow", une machine à café de libre-service proposant une offre étendue de recettes chaudes, froides et glacées.

La Belgique, pays de café

"La nouveauté est à l'intérieur de la machine. Elle est dotée d'un système de télémétrie qui nous donne accès à toutes les données de vente, ce qui permet de gérer au mieux l'approvisionnement", dit Christophe Cuyx, directeur du département Boissons chaudes chez Coca-Cola Belgique-Luxembourg.

"La Belgique est un marché très intéressant. La consommation de café y est de 25% supérieure à la moyenne européenne."
Christophe Cuyx
Directeur Boissons chaudes chez Coca-Cola Belgique-Luxembourg

Rachetée en 2019 par Coca-Cola, Costa Coffee doit donner au géant américain la force de frappe nécessaire pour s'attaquer à un marché du café qui croît de 6% par an, y compris chez nous. "La Belgique est un marché très intéressant. La consommation de café y est de 25% supérieure à la moyenne européenne, et la Belgique figure dans le top 15 mondial, les revenus du café y pesant près de 2 milliards d'euros par an", souligne Christophe Cuyx.

Les premiers contacts avec des clients potentiels ont déjà permis de rallier 120 clients. D'ici la fin de l'année, Costa Coffee sera disponible dans plus de 200 points de vente.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés