Bénéfice en recul pour Coca-Cola

Bloomberg ©Bloomberg

Coca-Cola annonce un bénéfice en recul de 4% pour le 2e trimestre; c'est moins bien qu'attendu et notamment dû à la météo maussade.

Le géant américain des boissons sans alcool Coca-Cola a annoncé mardi un bénéfice net en recul de 4% au deuxième trimestre, à 2,67 milliards de dollars, ce qui est moins bien qu'attendu par les analystes.

Pourquoi cette baisse de bénéfice entre avril et juin? En raison d'un climat inhabituellement mauvais qui est venu aggraver les incertitudes persistantes sur l'économie mondiale.

Le bénéfice net a baissé à 59 cents par action, au cours du second trimestre 2013, contre 61 cents par action, à la même époque de l'an dernier.

Hors exceptionnels, le bénéfice est ressorti à 63 cents par action, comme le prévoyait le consensus des analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires a lui enregistré un recul de 3% à 12,75 milliards de dollars.

"Nos résultats du second trimestre s'avèrent inférieurs à nos attentes et témoignent d'un environnement macroéconomique mondial toujours difficile, ainsi que de conditions climatiques inhabituellement mauvaises au cours de cette période", a reconnu Muhtar Kent, directeur exécutif de Coca-Cola.


Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés