Carlsberg revoit ses prévisions à la hausse

©BLOOMBERG NEWS

Le groupe danois Carlsberg, quatrième brasseur mondial, a révisé à la hausse ses attentes pour 2010 après un envol de son bénéfice au deuxième trimestre, dû à une forte croissance en Asie et à une amélioration du marché russe, selon un rapport financier publié mardi.

Le bénéfice net a augmenté de 35,7% à 2,63 milliards de couronnes (353 millions d'euros) contre 1,94 milliard un an plus tôt. Le bénéfice opérationnel courant a augmenté de 16,2% à 4,24 milliards.

Le chiffre d'affaires a progressé simultanément de 2% à 17,97 milliards de couronnes. En Asie, il a bondi de 42%.

Le marché en Europe de l'Ouest, charpente du groupe, demeure toutefois encore difficile avec un recul des ventes de 3% en volume et de 5% en valeur à 10,19 milliards de couronnes. Le résultat d'exploitation dans cette région est cependant ressorti en hausse de 9% à 1,89 milliard.

Suite à un développement moins négatif en Russie, un marché pénalisé par les hausses importantes des taxes sur la bière introduites le 1er janvier, et à un cours du rouble plus positif qu'attendu, la direction de Carlsberg a révisé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

Elle mise désormais sur un bénéfice net en hausse d'environ 40% contre plus de 20% annoncé précédemment par rapport à 2009 (4,16 milliards de couronnes) et un résultat d'exploitation de quelque 10 milliards de couronnes contre 9,39 milliards estimés antérieurement.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés