Publicité
Publicité

Croissance à tous les étages pour Lotus Bakeries

©Photo News

Sur le premier semestre 2015, Lotus Bakeries affiche une solide croissance de 16,5 % sur son chiffre d'affaires et de 33 % sur son résultat d'exploitation. De quoi poursuivre ses ambitions internationales avec de nouveaux marchés à la clé.

Au cours du premier semestre, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe Lotus Bakeries a augmenté de 16,5 %, à 195,6 millions d'euros. La croissance du chiffre d'affaires doit être attribuée presque entièrement à la progression des produits de marque comme les fameux Speculoos. Dans ce segment, le chiffre d'affaires a en effet augmenté d'environ 24 millions d'euros sur la période.

Le groupe continue par ailleurs à miser sur l'étranger avec des résultats encourageants aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. "La rentabilité augmente plus fortement encore que le chiffre d'affaires, ce qui montre qu'avec les investissements consentis ces dernières années dans le personnel et les usines, nous avons jeté les bases d'une croissance durable et profitable à long terme", se réjouit Jan Boone, le CEO de Lotus.

Le résultat d'exploitation récurrent et le cash-flow d'exploitation récurrent ont augmenté de 7,3 millions d'euros au premier semestre 2015 par rapport à l'année précédente pour s'établir respectivement à 29 millions EUR, +33% sur un an, et près de 38 millions d'euros soit une progression de 24% par rapport aux six premiers mois de l'année 2014.

Le résultat net du premier semestre est également en hausse de 5,5 millions d'euros (+34 %) par rapport à 2014 et atteint les 21,6 millions d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés