Danone transfère 500 millions d'euros de dividende de Rotselaar vers la France

©rv

Danone Belgique verse 500 millions d'euros à sa maison mère française. L'argent vient de la fabrique de yaourts de Rotselaar. L'usine traverse une période difficile, mais Danone continue à y investir des millions.

Danone Belgique a distribué un dividende de 500 millions d'euros à sa maison-mère française. L'argent provient de l'usine de yaourt à Rotselaar (Brabant flamand), qui traverse une période difficile. Le groupe alimentaire continue toutefois d'y investir des millions d'euros. Le paiement du dividende a eu lieu il y a un mois.

900
millions
Fin 2018, Danone Belgique affichait un bénéfice reporté de 900 millions d'euros.

La somme est issue des bénéfices que Danone Belgique a amassés ces dernières années. Fin 2018, la société, responsable de l'usine de Rotselaar et pour la vente des produits dans le pays, affichait un bénéfice reporté de 900 millions d'euros. Le groupe continue d'investir sur son site brabançon, où travaillent environ 450 personnes, à la satisfaction des syndicats.

Ce nombre est en effet supérieur à celui qui était en vigueur avant une importante restructuration en 2013. De nouvelles personnes seront en outre bientôt engagées. Il est question de 10 nouveaux emplois, selon un représentant des travailleurs.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect