nécrologie

Décès d'André de Spoelberch

L'ancien administrateur d'Interbrew est mort à l'âge de 91 ans. Le vicomte André de Spoelberch était une des grandes figures du groupe brassicole dont est issu AB InBev.

Le vicomte André de Spoelberch est décédé mercredi passé à Bruxelles à l'âge de 91 ans, annonce ce mardi AB InBev dans un avis nécrologique paru dans les journaux. Sa famille est en effet l'un des principaux actionnaires belges du premier brasseur mondial. Un secteur qu'elle côtoie depuis la fin du 19e siècle, époque la famille de Spoelberch était active au sein du brasseur Stella Artois.

André de Spoelberch était aux manettes à un moment charnière de l'histoire brassicole de sa famille. C'est en effet la fusion en 1988 avec Piedboeuf (Jupille) pour former Interbrew qui va accélérer les choses pour donner moins de trente ans plus tard le leader mondial de la bière, AB InBev.

André de Spoelberch a siégé jusqu'en 1990 au conseil d'administration d'Interbrew. Après en avoir démissionné, il a suivi de près l'évolution des affaires en tant qu'important actionnaire. On ignore cependant la part exacte que détient sa famille actuellement dans le premier brasseur mondial.

D'après le site internet d'AB InBev, les familles d'actionnaires belges, comme les de Spoelberch par exemple, se sont réunies au sein de la fondation néerlandaise AK Netherlands, qui détient 34,29% des parts.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés