Delhaize, Bio-Planet et Match demandent de rapporter un produit Veviba

©Belgaimage

La "queue de boeuf", qu'elle soit étiquetée Delhaize, Bio-Planet ou Match, doit être rapportée en magasin. L'Afsca indique en effet "la possibilité d'un risque pour la santé publique".

Les supermarchés Delhaize, Bio-Planet et Match demandent à leurs clients de rapporter en magasin la queue de boeuf. L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) mentionne "la possibilité d'un risque pour la santé publique". Delhaize précise toutefois que l'Afsca n'a pas émis d'avis selon lequel d'autres produits seraient concernés. Dans les magasins Match, ils ont été vendus dans des barquettes sous film emballées dans les ateliers de la chaîne. Match n'est toutefois pas concernée par le haché de Veviba, également considéré comme à risque par l'Agence.

Voici le code du produit incriminé: EAN 225451000XXXX. Sont concernés tous les numéros de lot et toutes les dates limites de consommation. Les clients ne doivent pas consommer ce produit s'ils l'ont acheté.

Ce rappel fait suite au scandale Veviba qui a éclaté cette semaine. Le groupe bastognard, dont l'agrément a été retiré par l'Afsca, ne respectait pas les normes sanitaires (falsification des dates de congélation, viande impropre à la consommation humaine...).

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés