Publicité

Delhaize quitte (aussi) la Bulgarie

©BELGA

Le distributeur au lion poursuit son élagage. Il vient de conclure un accord avec la chaîne AP Mart pour la revente de ses activités en Bulgarie.

Delhaize a signé un accord avec AP Mart en vue de la vente de ses activités en Bulgarie. Le distributeur belge y exploite quelques 54 points de vente sous les enseignes Piccadilly (supermarchés) et Piccadilly Daily (magasins de proximité). Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Environ 2.500 personnes sont concernées par cette reprise.

"Nous voulons nous concentrer sur les marchés les plus rentables comme la Serbie, la Roumanie ou encore la Grèce. Mais ce n'était pas le cas de la Bulgarie", explique le groupe.

Le réseau bulgare avait rejoint le giron de Delhaize lors du rachat de Delta Maxi en 2011 pour 900 millions d'euros. Une acquisition qui avait offert un important pied-à-terre pour le

Qui est AP Mart?

Il s'agit d'un groupe financier local qui poursuivra, en principe, l'activité de distribution.

groupe au lion dans les Balkans.

La transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2014 et est soumise à l’approbation réglementaire ainsi qu'aux conditions normales de clôture et d’ajustements du fonds de roulement.

En juillet, le distributeur belge avait déjà annoncé la conclusion d'un accord prévoyant la vente de ses 25 magasins au Monténégro au distributeur local Expo.

Plus tôt dans l'année, Delhaize s'était retiré d'Albanie, où ses dirigeants avaient acquis en 2011 une grosse vingtaine de magasins Delta Maxi.

Le groupe quitte donc petit à petit le sud-est de l'Europe comme vous pouvez le voir sur cette carte.

Légende :

- en rouge : les magasins du Groupe Delhaize vendus ces derniers mois.

- en vert : les pays où le distributeur belge est toujours présent.

Cliquez sur les boutons pour avoir plus d'informations.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés