Deliveroo doublera sa présence en Belgique en 2021 avec 15 nouvelles villes

De plus en plus de villes seront sillonées par les livreurs Deliveroo durant l'année 2021 ©Hollandse Hoogte / Harold Versteeg

Après une année 2020 boostée par le confinement, la société de livraison de repas Deliveroo, active en Belgique depuis 2015, prévoit d'étendre son offre à 15 villes de plus en 2021.

Les services de livraison de repas à domicile de Deliveroo ne sont pas disponibles dans votre ville? Ce sera peut-être le cas en 2021. L'application dévoile dans un communiqué ses ambitions d'extension de l'offre belge à 15 villes supplémentaires dans le courant de l'année. À terme, l'application aura doublé sa couverture dans notre pays et sera active dans 28 communes, contre 13 à la fin de l'année 2020.

Pierre Verdier, General Manager de Deliveroo en Belgique l'avait promis, c'est chose faite. Deliveroo continue ses investissements chez nous et déploie son service de livraison à Tournai, Alost et Saint-Nicolas dès ce jeudi. La mise en place des services des coursiers de l'application de livraison de repas à domicile est déjà prévue, sans date précise, à Mons, Louvain-la-Neuve, Saint-Trond et Genk.

Enfin, huit autres villes seront annoncées au cours de l'année par les gérants de l'application. Ils estiment qu'à l'horizon 2022, un demi-million de personnes supplémentaires pourront recourir aux services des coursiers estampillés Deliveroo.

Croissance soutenue

Arrivé en Belgique en 2015, Deliveroo n'a cessé de croître et fait partie des entreprises qui ont été boostées par la crise sanitaire. En 2020, la croissance s'est accélérée. Les dirigeants de l'application ont déclaré qu'elle avait été rentable pour la première fois depuis sa création, tant en Belgique qu'au niveau global.

"L'extension de nos services à de nouvelles villes n'est pas seulement une bonne nouvelle pour les consommateurs. C'est aussi un signal encourageant pour le secteur de l'Horeca belge."
Rodolphe Van Nuffel
Porte-parole de Deliveroo Belgique.

Actuellement, Deliveroo recourt à environ 3.000 coursiers dans toute la Belgique et livre les plats préparés par autant de restaurants.

"L'extension de nos services à de nouvelles villes n'est pas seulement une bonne nouvelle pour les consommateurs", se félicite Rodolphe Van Nuffel, le porte-parole belge de l'entreprise. "C'est aussi un signal encourageant pour le secteur de l'Horeca belge."

Avec ses nouveaux déploiements, la société britannique espère accroître ces chiffres dans les mois à venir et lance déjà un appel à collaboration pour les restaurateurs des villes annoncées. L'application devrait aussi recourir aux services de 500 nouveaux coursiers.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés