Des repreneurs intéressés par IJsboerke

©BELGA

Il existe plusieurs candidats intéressés par une reprise du Belgian Icecream Group, qui exploite la marque IJsboerke. C'est ce qu'a fait savoir jeudi le syndicat FGTB Horval, après une première réunion de concertation avec la direction. Celle-ci n'a toutefois pas avancé de nom.

Jeudi, les syndicats et la direction étaient réunis pour la première fois, concernant le plan financier que le Belgian Icecream Group (BIG) doit présenter à ses créanciers. Mercredi, le tribunal de commerce de Turnhout avait octroyé à BIG une protection contre ses créanciers, dans le cadre de la loi sur la continuité des entreprises (LCE).

"Nous avons reçu les pièces que la direction a également déposées au tribunal", a indiqué Laura Snyders, de la FGTB Horval. "Selon la direction, il y a plusieurs candidats repreneurs sérieux, mais celle-ci n'a pas souhaité en dire beaucoup plus à ce sujet."

La question du timing pour les prochaines semaines a aussi été abordée. "On nous a dit qu'on nous tiendrait régulièrement au courant de l'évolution de la situation. Une nouvelle réunion est prévue le 15 janvier", selon Mme Snyders.

D'après le greffier du tribunal de Turnhout, BIG doit présenter un plan de remboursement pour le 18 juin. Si celui-ci n'est pas accepté et que la protection de l'entreprise n'est pas prolongée, les créanciers pourront à nouveau exiger les montants dus le 2 juillet. A ce moment-là, le risque d'une faillite n'est pas exclu.

BIG compte quelque 365 travailleurs, dont 280 ouvriers et 85 employés.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés