Diageo investit au Brésil

Diageo rachète un fabricant de cachaça, Ypioca, avec la ferme intention de poursuivre son développement dans les marchés émergents dont le Brésil

Diageo a annoncé lundi le rachat d'un producteur de cachaça, l'eau de vie la plus populaire au Brésil, pour quelque 300 millions de livres (374 millions d'euros), poursuivant ainsi son développement dans les pays émergents.

Le groupe de spiritueux britannique, qui détient notamment le whisky Johnnie Walker et la vodka Smirnoff, précise avoir racheté la marque Ypioca auprès de ses propriétaires familiaux.

Il s'agit du troisième fabricant de cachaça au Brésil, un alcool obtenu par fermentation du jus de canne à sucre et composant principal du cocktail caipirinha.

Vers 11h40, le titre Diageo prenait 0,66% à 15,24 livres alors que l'indice regroupant les valeurs agro-alimentaires européennes avançait de 0,27%.

Diageo veut réaliser 50% de ses ventes dans les pays émergents d'ici 2015, contre 40% actuellement.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés