Dr. Oetker met la main sur le boulanger belge Diversi Foods

Diversi Foods emploie un millier de travailleurs pour un chiffre d'affaires annuel de quelque 150 millions d'euros. ©Marcel van den Bergh/Hollandse Hoogte

Le géant allemand de l'alimentation, Oetker Gruppe, a désormais un pied dans le marché belge de l'industrie du pain.

Le fonds d'investissements 'noir-jaune-rouge' Waterland a, selon la presse allemande, décidé de se séparer de Diversi Foods, un fournisseur de produits de boulangerie qu'il avait racheté en 2014. L'entreprise passe dans l'escarcelle des Allemands d'Oetker Gruppe, mondialement connus pour leurs pizzas surgelées.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. 

150 millions €
Le chiffres d'affaires de Diversi Foods
Diversi Foods a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de quelque 150 millions d'euros pour un bénéfice proche des 15 millions d'euros.

En plus des pains frais et des pains congelés, Diversi Foods fabrique aussi des produits prêts à cuire pour des clients actifs dans la restauration de gros et de détail ou encore à destination des supermarchés. Concurrente directe de Vandemoortele et La Lorraine, l'entreprise basée à Erpe-Mere possède des usines en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Pologne.

Diversi Foods présenté par la fédération sectorielle Fevia

Diversi Foods emploie un millier de travailleurs et a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de quelque 150 millions d'euros pour un bénéfice proche des 15 millions d'euros. Oeteker Gruppe, groupe vieux de 125 ans, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros grâce à ses 32.000 travailleurs et des 400 entreprises disséminées aux quatre coins du globe.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect