Duvel Moortgat se renforce aux Etats-Unis

©Photo News

Le brasseur entre dans le capital de Firestone Walker Brewing Company, une société brassicole californienne.

L'entreprise Duvel Moortgat va renforcer davantage sa position sur le marché américain en devenant actionnaire de la brasserie Firestone Walker Brewing Company, située en Californie. La transaction devrait être parachevée d'ici la fin du troisième trimestre.

Duvel Moortgat commercialise déjà aux Etats-Unis ses marques belges Duvel, Chouffe et Liefmans. Elle est également propriétaire sur le territoire américain de Brewery Ommegang à Cooperstown (New York) et de la Boulevard Brewing Compagny à Kansas City (Missouri). "Les entités combinées emploieront plus de 700 personnes et réaliseront sur base annuelle un chiffre d'affaires d'environ 170 millions de dollars en 2015", relève la brasserie.

16e
Firestone Walker Brewing Company s'est hissée en 2014 à la 16e place du classement des brasseries des bières spéciales aux Etats-Unis.

Firestone Walker, fondée en 1996 par Adam Firestone et David Walker, s'est hissée en 2014 à la 16e place du classement des brasseries des bières spéciales aux Etats-Unis, avec un chiffre d'affaires d'environ 63 millions de dollars.

"Avec des brasseries telles que Firestone Walker, Boulevard et Ommegang aux Etats-Unis et nos brasseries artisanales en Belgique, comme Liefmans, De Koninck et Achouffe, nous formons une famille solide de brasseurs de bières spéciales, dont chaque membre produit ses propres bières, dans le respect de ses racines et selon les méthodes traditionnelles", se félicite Michel Moortgat, CEO de Duvel Moortgat.

David Walker (CEO) et Adam Firestone conserveront la direction opérationnelle de la société Firestone Walker.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés