Enquête sur la qualité de fûts AB Inbev et Alken-Maes

La justice gantoise enquête sur une vaste fraude présumée et la vente à grande échelle de bière de mauvaise qualité par la grande centrale de boissons flamande Creve Drinks.

Bruxelles (Belga) - La grande centrale de boissons Creve Drinks de Waarschoot (Flandre orientale) est dans le colimateur de la justice gantoise. Une enquête est en cours sur une vaste fraude présumée, selon le qutodien "De Tijd" : la centrale de boissons aurait permis à un millier d'établissements horeca de se fournir en boissons au noir. La justice tente également d'établir si Creve Drinks de Waarschoot a vendu à grande échelle de la bière de moins bonne qualité dans des fûts de groupes brassicoles comme AB InBev et Alken-Maes.

 

Plusieurs établissements horeca se seraient plaints dans le passé de ces pratiques. Mais les brasseurs n'auraient pas voulu accuser la grande centrale de boissons, selon nos confrères flamands. La justice aurait déjà mené une perquisition chez un possible fournisseur de bières de qualité inférieure auquel Creve Drinks aurait fait appel.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés