Ergon prêt à croquer le boulanger italien Millbo

Millbo produit des enzymes à destination des meuniers et boulangers industriels du monde entier. ©AFP

Un an après son entrée au capital du producteur de surgelés de boulangerie Acquaviva, le fonds né dans le giron de GBL s'apprête à remettre le couvert en Italie.

Le spécialiste des produits de boulangerie piémontais Millbo avait été mis à l'étalage il y a quelques mois déjà par le groupe turinois Advanced Bakery Components (ABC). Il est aujourd'hui en passe de trouver preneur du côté d'Ergon Capital, a-t-on appris.

Le fonds d'investissement né dans le giron de GBL serait en effet en phase de finalisation du rachat du producteur d'enzymes à destination des meuniers et boulangers industriels du monde entier, rapportent nos confères du journal économique et financier Il Sole 24 Ore.

100
millions d'euros
L'opération valorise Millbo à une centaine de millions d'euros environ.

L'opération, qui valorise la société à une centaine de millions d'euros environ, interviendrait un an à peine après sa montée à bord du producteur campanien de produits surgelés de boulangerie Dolciaria Acquaviva, particulièrement prisé de l'horeca.

Troisième remaniement en dix ans

Pour Millbo, il s'agirait-là du troisième changement de propriétaire en quelques années. En effet, en 2010 déjà, les fondateurs Alessandro et Bruno Boggiani vendaient 80% de la société à Ersel Investment Club, conservant 20% du capital. S'en suivait en 2017 le rachat de l'ensemble des parts par Advanced Bakery Components (ABC).

Côté performances financières, Millbo a clôturé l'année 2018 sur un chiffre d'affaires de 16,9 millions d'euros, un excédent brut d'exploitation (ebitda) de 2,2 millions d'euros et une position financière nette de 2,8 millions d'euros, indique Il Sole 24 Ore.

Le montant total de l'opération n'a par contre pas filtré. De même, contacté, Ergon n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés