EXKi: Entreprise de l'année 2010

La chaîne de restauration rapide succède à Proximedia (2009), FIB Belgium (2008) et Amtoys/Noukie’s (2007) au titre d'Entreprise de l'année.

EXKi est le vainqueur de la quinzième édition de "L’Entreprise de l’Année". La chaîne d'alimentation a été choisie comme lauréat  parmi les cinq entreprises nominées: Caméléon, Cop&Portier, EXKi, IRIS GROUP et Stassen.

La chaîne de restauration rapide de qualité a été lancée en 2000,. Elle est aujourd'hui présente dans la plupart des grandes villes du pays et se développe également à l’international. Elle a ainsi ouvert des restaurants à Paris, Luxembourg, Turin et Milan.

Nicolas Steisel et Frédéric Rouvez, administrateurs-délégués d’EXKi, ont reçu le trophée des mains de S.A.R. le Prince Philippe.

EXKi succède à Proximedia (2009), FIB Belgium (2008) Amtoys/Noukie’s (2007), Concept et Forme (2006), Callataÿ et Wouters (2005), Pharmadeal (2004), Euroscreen (2003), I.R.I.S. Group (2002), Eurogentec (2001), EVS Broadcast Equipment (2000), IBA (1999), Ariane II (1998), Moorkens Projects (1997) et DB Associates (1996).

Pour être candidat à " L’Entreprise de l’Année ", une initiative de Ernst & Young, en collaboration avec L'Echo et BNP Paribas Fortis, plusieurs critères de base stricts doivent être respectés. Les entreprises candidates sont analysées à la lumière de ces critères de sélection et font ensuite l’objet d’un examen quantitatif et qualitatif  par Ernst & Young. "Nous avions de très bons candidats pour ce Jubilé et le choix à été âprement discuté. Dans un secteur très traditionnel, la société EXKi est parvenue à créer un concept de chaîne de restauration rapide particulièrement innovant s’intégrant parfaitement dans l’air du temps. Ce concept original est maintenant exporté et créera de la valeur pour la Belgique. Le chiffre d’affaires belge a triplé en 5 ans. Le personnel et le cash flow ont suivi, ce qui traduit un management très professionnel", souligne le président du jury Jean Stéphenne.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés