Foodmaker élu concept de magasin de l'année par Comeos

Lieven Vanlommel, CEO de Foodmaker, explique que c'est grâce à la crise sanitaire qu'il a pu trouver le temps de mettre en place un service de commande en ligne. ©ID / photo agency

Foodmaker a remporté le prix Mercure ce jeudi. Comeos l'a récompensée pour son concept ayant bravé la crise du coronavirus "de manière innovante et flexible".

La chaîne de restaurant Foodmaker n'a pas été épargnée par la crise, avec la fermeture de ses treize enseignes et la chute de son chiffre d'affaires généré dans les supermarchés et compagnies aériennes. Mais elle semble avoir le mieux tiré son épingle de la crise aux yeux de la Fédération belge du commerce Comeos qui lui a décerné le prix Mercure ce jeudi.

Foodmaker lancera, le 10 décembre prochain, sa marque FDMKR de vêtements pour le sport.

"Nous avons dû nous réinventer", explique Lieven Vanlommel, fondateur et CEO de Foodmaker. "L’idée de la commande et de la livraison en ligne trottait dans ma tête depuis des années, mais en raison de la croissance constante de l’entreprise, nous n’avions pas le temps de nous y intéresser. C’est le côté positif de cette crise. Avec une petite équipe, nous avons commencé à travailler de manière très ciblée."

Une marque de vêtements de sport

Sa victoire, Foodmaler le doit notamment à ses "Vedge Bags", des boîtes à repas cuisinés, avec une formule "Back-on-Track" qui offre "une cure de santé de deux semaines", soit un sorte de régime minceur pour les kilos du confinement.

Un mode de vie sain, c'est justement le grand objectif de Foodmaker qui lancera, le 10 décembre prochain, sa marque FDMKR de vêtements pour le sport conçus par nulle autre que... les médaillées d'or Élodie Ouédraogo et Olivia Borlée.

"Nous voulons stimuler l’exercice physique, qui sera bientôt mis à l’honneur dans notre collection FDMKR. Nous commencerons par une édition en noir et blanc de hoodies, de pulls, de t-shirts, de survêtements et de polos", explique Lieven Vanlommel.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés