Publicité

Foster's enregistre une perte annuelle de 413 millions de dollars US

Le groupe australien est victime de on activité "vins" alors que son activité "bières" fait l'objet de bien des convoitises

Le brasseur et producteur de vin australien Foster's a annoncé mardi une perte nette annuelle de 464 millions de dollars australiens (413 millions de dollars US) en raison principalement de son activité vin pour son exercice 2009/2010.

Ce résultat, qui fait suite à un bénéfice net de 438,3 millions de dollars australiens un an plus tôt, s'explique par les dépréciations qu'a dû faire le groupe sur ses actifs viticoles à hauteur de 1,3 milliard de dollars.

En excluant ces pertes, Foster's enregistré un bénéfice net de 698,3 millions de dollars australiens, soit plus que les 673,6 prévus par les analystes, selon Dow Jones Newswires.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires du groupe a baissé à 4,20 milliards de dollars contre 4,49 milliards de dollars un an plus tôt.

Selon Ian Johnston, la performance du groupe devrait s'améliorer alors que la devision vin devrait être séparée de la division bières au cours du premier semestre 2011.

Le groupe, qui fait l'objet de rumeurs de rachat, portant sur son activité bières plus rentable, souffre d'une offre trop importante sur le marché du vin australien et d'un dollar australien élevé.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés