Publicité

Fountain à vendre

© Van Assche

Les actionnaires de référence veulent se désengager. Une participation de plus de 50% est à vendre.

C'est via un communiqué succinct que la nouvelle est tombée: Fountain est à vendre. En effet, la société de Braine-l'Alleud a indiqué qu'un groupe d'investisseurs cherchait à céder ses parts. Or on parle de plus de la moitié du capital.

Syntegra Capital Fund I, Electra Investissements FCPR, Quaeroq et Banque Degroof représentent ensemble plus de 50% du capital de Fountain et cherchent un investisseur qui rachèterait leur participation dans la société.

Pierre Vermaut, le président du conseil d'administration, n'est pas vraiment surpris par cette volonté de sortie des actionnaires de référence. "C'était  inscrit dans les astres".

Syntegra et Electra sont actionnaires de la société depuis plus de 15 ans ce qui est très long pour ce type d'actionnaires. La Banque Degroof est quant à elle depuis plus de 10 ans dans le capital.

Pour Pierre Vermaut, le timing est opportun, puisque Fountain dispose maintenant d'une nouvelle direction et d'un nouveau plan d'affaires. La société qui produit des boissons chaudes est en effet durement touchée par la crise depuis quelques années. Son public cible, les PME, cherchent en effet des solutions moins onéreuses pour offrir des boissons chaudes à leur personnel.

Une banque d'affaires a été choisie pour mener l'opération.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés