Gimv-Agri+ investit dans le chocolat

Profitant de l'augmentation de capital de la holding belge Eden Chocolates, Gimv-Agri+ Investment Fund et Gimv ont annoncé un investissement conjoint de 7 millions d'euros dans la société.

Gimv-Agri+ Investment et Gimv ont décidé d'investir conjointement 7 millions d'euros dans la holding belge Eden Chocolates. Cette dernière, fondée en 2007, distribue un produit réalisé en Belgique et en Chine par des fabricants de chocolats belges sous la marque "Senz". Le chocolat "Senz" se décline sous deux formules: une "de luxe moderne" destiné au marché chinois et l'autre, "grand public", lancée en Europe et aux Etats-Unis. L'objectif de l'augmentation de capital est d'accélérer l'expansion en Chine de Eden Chocolates et d'atteindre des "marchés plus matures" selon le communiqué de presse.

Le PDG de Eden Chocolates, Wim Petermans, se dit "enthousiasmé" par l'opération et compte investir également dans sa société, de façon à en devenir copropriétaire.

Née au début de cette année de l'initiative conjointe de Gimv et Agri Investment Fund (AIF), la holding d'investissement flamande Gimv-Agri+ Investment Fund se focalise sur des sociétés à croissance rapide et sur des sociétés innovantes du secteur agro-alimentaire et d’autres activités apparentées au Benelux et dans les pays voisins. Eden Chocolates est le premier investissement du fonds.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés