Publicité

Greenyard poursuit sa transformation et se déleste d'activités

La vente de Greenyard Prepared devrait permettre à Greenyard de réduire son endettement. ©Photo News

Greenyard annonce la vente de Greenyard Prepared, aux Pays-Bas, pour 17 millions d'euros. L'opération devrait être clôturée cet été.

Greenyard se déleste de son activité néerlandaise, Greenyard Prepared, pour 17 millions d'euros. Le groupe alimentaire annonce la signature d'un accord de vente de 100% des parts avec Cornerstone Investment Management, une société polonaise de capital-investissement, en coopération avec Kartesia, un fournisseur de financement européen spécialisé.

"Avec la cession de Greenyard Prepared Netherlands, nous achevons notre transformation."
Hein Deprez
co-CEO

Greenyard Prepared Netherlands opère depuis l'usine de Velden aux Pays-Bas, et est spécialisé dans la transformation de champignons en boîtes et bocaux.

Nouvelle étape

La clôture de la transaction devrait intervenir au cours de l'été. L'opération ne devrait toutefois avoir aucune incidence sur les résultats financiers du groupe. Mais elle devrait permettre une réduction de l'endettement.

"Avec la cession de Greenyard Prepared Netherlands, nous achevons notre transformation et nous sommes désormais en mesure d'accélérer davantage nos activités de base dans le monde entier, tout en approfondissant continuellement nos relations stratégiques", explique Hein Deprez, co-CEO, dans un communiqué.

Il ajoute que Cornerstone Investment Management a des plans ambitieux pour la croissance future de l'activité néerlandaise.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés