Heineken cède Kidibul, Vintense et Vivaro

Philippe Stassen et la direction de Heineken ont conclu un accord aux termes duquel les marques Kidibul, Vintense et Vivaro ont été cédées à Philippe Stassen.

Une opération d’envergure s’est officialisée chez Stassen, la cidrerie belge rachetée il y a deux ans par le brasseur néerlandais Heineken. Les négociations ont abouti à la conclusion d'un accord aux termes duquel les trois marques "non-cidres" de la S.A. Stassen (Kidibul, Vintense et Vivaro) ont été cédées à la S.A. Neobulles, créée par Philippe Stassen pour la circonstance.

Neobulles devient donc propriétaire de Kidibul, de Vintense et de Vivaro dont les perspectives commerciales, tant en Belgique qu'à l'international, sont très encourageantes au vu de leurs résultats actuels.

Le nom Kidibul réfère à la gamme de jus de fruits à base de pomme développée par Stassen SA, Vintense renvoie à la gamme de vins sans alcool

Express

En 2012, Heineken avait expliqué qu’il rachetait Stassen SA à la fois pour accroître sa capacités de production de cidre en Europe continentale et pour valoriser son riche potentiel en recherche et développement dans ce même créneau.

développée par la cidrerie d'Aubel, tandis que le nom Vivaro se réfère à des vins aromatisés aux fruits.

"La reprise de Kidibul, de Vintense et de Vivaro par Philippe Stassen nous a semblé être la solution la plus naturelle et la plus bénéfique à tous points de vue" a expliqué Wiggert Deelen, Senior Supply Chain Director Western Europe de Heineken N.V. "Les termes de l'accord prévoient que leur production continuera à être assurée sur le site d'Aubel, ce qui est avantageux sur le plan économique" a-t-il ajouté.

"Les synergies que nous avons créées avec Heineken constituent de réels atouts pour leur développement futur. Nous nourrissons de grandes ambitions à leur égard" s’est réjoui Philippe Stassen lors de la conclusion de l’accord.

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