Publicité
Publicité

Heinz fait mieux que prévu

©Foto Heinz

Les résultats du quatrième trmestre sont en hausse, mais les fluctuations de change vont peser.

(reuters) H.J. Heinz a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse, ses offres promotionnelles ayant dopé son chiffre d'affaires, mais il s'attend à voir son bénéfice 2010-2011 affecté par les fluctuations des taux de changes.

Le fabricant américain de ketchup et autres sauces a dégagé sur les trois mois au 28 avril 2010, quatrième trimestre de son exercice 2009-2010, un bénéfice net de 192,4 millions de dollars, soit 0,60 dollar par action, contre 175,1 millions (0,55 dollar/action) il y a un an. Les analystes financiers anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 0,59 dollar selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Heinz, qui a développé ses offres promotionnelles à la fin de l'an dernier en réaction aux baisses de prix consenties par ses concurrents et à la tendance des consommateurs à se détourner des produits de marque pour économiser de l'argent, a dit anticiper pour 2010-2011 une hausse des bénéfices comprise entre 7% et 10%.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés