Iglo change de mains

©rv

Le fonds Permira vend la société de surgelés Iglo à Nomad pour 2,6 milliards EUR.

Le spécialiste européen des surgelés Iglo, qui comprend la marque Findus, va être vendu par le fonds d'investissement britannique Permira à Nomad , une entreprise basée dans les îles vierges britanniques spécialisée dans le rachat de firmes. Nomad va débourser quelque 2,6 milliards d'euros pour acquérir la marque à l'effigie du Capitaine Iglo.

"Avec cet investissement majeur dans Iglo Group, Nomad veut se constituer un portefeuille d'entreprises et de marques dans les catégories où le groupe est déjà présent, mais dans de nouvelles également", a expliqué Nomad dans un communiqué. "En plus de soutenir les initiatives de croissance lancées par le groupe Iglo, Nomad lancera des acquisitions stratégiques et complémentaires pour améliorer son offre et renforcer sa position de leader sur le marché", a-t-il ajouté.

Nomad, qui va se rebaptiser Nomad Foods à cette occasion, va financer cette acquisition par une combinaison de liquidités, d'actions et de fonds levés auprès d'investisseurs institutionnels. A l'issue de la transaction, Permira possèdera 9% de Nomad Foods, ont précisé les deux partenaires.

Iglo appartenait à Unilever jusque 2006, avant de passer entre les mains de Permira pour 1,7 milliard d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés