IJsboerke passe sous pavillon néerlandais

©BELGA

L'emblématique marque de glace belge a été rachetée par l'homme d'affaires néerlandais Fons Walder spécialisé dans le chocolat. Ce dernier a mis la main sur le glacier Glacio, propriétaire de la marque IJsboerke pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Après l’acquisition des marques telles que Chocolat Jacques et Duc d’O, l’entrepreneur chocolatier néerlandais Fons Walder va s’offrir le glacier Glacio et son fleuron belge IJsboerke.

L’acquisition se fera via l’entreprise chocolatière Baronie, propriété de Fons Walder. Le prix de l’opération n’a pas été dévoilé. Baronie est l’un des plus importants producteurs belges de chocolat. Sa production est principalement commercialisée sous des marques de distributeur. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à un demi-milliard d’euros environ.

Première incursion dans le monde de la glace

Ijsboerke perd depuis des années des parts de marché face à Unilever (Ola, Magnum, Cornetto…).

Baronie et son propriétaire n’en sont pas à leur coup d’essai en matière d’acquisitions. Au cours des cinq dernières années, ils ont racheté les marques de chocolat Jacques et Kathy, le spécialiste de la truffe au chocolat Duc D’O et la britannique Ashbury.

Via sa marque Chocolat Jacques, Baronie travaillait déjà avec Glacio. Mais le rachat du fabricant de crème glacée est sa première incursion dans ce secteur. Le groupe de Veurne voit en Glacio une opportunité d’agrandir son offre à destination des supermarchés, de se diversifier et de mettre la main sur une marque emblématique.

©BELGA

IJsboerke est certes archi-connue, mais elle donne beaucoup de souci à Glacio. Elle perd depuis des années des parts de marché face à Unilever (Ola, Magnum, Cornetto…). 

 

 

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content