Publicité
Publicité

Kazidomi va se couper en trois

La fondatrice et CEO Emna Everard pilotera bientôt un véritable groupe. ©Dieter Telemans

La jeune entreprise à succès bruxelloise spécialisée dans le commerce en ligne de produits sains et bio va se transformer en un groupe avec deux filiales.

Kazidomi, la jeune pousse bruxelloise active dans le commerce en ligne de produits sains et biologiques, va se couper en trois, a-t-on appris à bonne source. Une société holding, qui doit encore être constituée, détiendra l'entreprise actuelle, Kazidomi, ainsi qu'une deuxième entreprise, dont la création doit encore être approuvée par les actionnaires en assemblée générale. Nom de code de cette dernière: "epeak".

L'activité de la future filiale Kazidomi restera centrée sur l'achat-vente et l'import-export des produits mis en vente sur le e-shop, ainsi que son animation, tandis que la deuxième société fille effectuera les tâches logistiques du nouveau groupe: emballage des produits, expédition et distribution.

La direction de Kazidomi n'a pas souhaité s'étendre sur une opération qu'elle présente comme "une réorganisation administrative".

Interrogée sur les buts poursuivis par la mise en œuvre de ce projet, la direction de Kazidomi n'a pas souhaité s'étendre sur une opération qu'elle présente comme "une réorganisation administrative". "On a atteint une certaine taille, à partir de laquelle il est plus intéressant de piloter deux entreprises", a-t-elle toutefois ajouté en évoquant notamment l'internationalisation du groupe.

On n'en saura pas plus à ce stade, la direction jugeant le moment inadéquat pour communiquer à ce propos.

Créée en 2016, Kazidomi est déjà présente dans plus de 15 pays. Elle totalisait quelque 120.000 abonnés à fin 2020 pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. À la fin de l'an dernier, elle avait levé 6 millions d'euros, pour rappel, afin d'améliorer l'offre sur sa plateforme. Dernière annonce en date, au printemps dernier, elle a décidé de développer davantage son offre sur la Flandre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés