Kraft choisit son CEO au sein de la direction marketing d'AB Inbev

Miguel Patricio passera le 1e juillet de la direction du marketing d'AB Inbev à la direction de Kraft Heinz. ©AFP

Miguel Patricio, en charge de la stratégie marketing du géant brassicole AB InBev, succédera le 1er juillet à Bernardo Hees à la tête de Kraft Heinz Co.

Changement à la tête de Kraft Heinz Co . Le producteur, entre autres du Ketchup, débauche le directeur marketing d'AB Inbev , Miguel Patricio, pour remplacer so CEO Bernardo Hees.

Ce dernier dirigeait la société depuis la fusion orchestrée en 2015 par Warren Buffett et 3G Capital. Il était pourtant sur la sellette depuis février 2017 lorsque Kraft avait lancé une méga offre sur Unilever (143 milliards de dollars). Les discussions avaient échoué laissant l'action Kraft en mauvaise posture. Kraft a en effet perdu plus de 70 milliards de dollars de sa valeur.

Quant à Miguel Patrico (52 ans), il changera de port d'attache passant de New York à Chicago. Il rejoindra le groupe le 1er juillet laissant plus de deux mois au géant brassicole pour oeuvrer à la transition.

L'homme s'est toutefois gardé de préciser si ses négociations avec Kraft avaient été entamées avant ou après la publication en février des résultats de l'entreprise, période à laquelle les mauvaises nouvelles avaient fusé, en ce compris une assignation de la SEC (le gendarme des marchés); de quoi aboutir à une nouvelle salve de questions sur la stratégie de 3G Capital.

"Je devrai être comme un évangéliste dans cette société", a-t-il tout au plus déclaré. "La priorité du CEO doit être ses équipes."

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect