L'IPO asiatique d'AB InBev déjà sursouscrite

©REUTERS

L'introduction en Bourse de Budweiser APAC à Hong Kong semble séduire les investisseurs. Le prix définitif sera fixé le 11 juillet avec une première cotation le 19 juillet.

L'entrée en Bourse de la division asiatique du géant brassicole AB InBev a été "largement" sursouscrite, selon des sources proches du dossier.

Budweiser Brewing Company APAC, qui détient un portefeuille de plus de 50 marques de bière dans la région, va vendre sur la Bourse de Hong Kong 1,6 milliard d’actions à un prix indicatif unitaire compris entre 40 et 47 dollars de Hong Kong (5,13-6,02 dollars). Le groupe entend lever entre 8,3 et 9,8 milliards de dollars, sans compter l’option de surallocation. Il affichera une capitalisation boursière autour de 63,7 milliards après l’IPO. Il s'agit de la plus importante opération de ce type au niveau mondial depuis le début de l'année.

Le prix définitif devrait être fixé le 11 juillet avec une première cotation le 19 juillet.

L'essentiel du produit de cette opération sera consacré au remboursement de la dette du groupe belgo-brésilien, qui a acheté fin 2016 son rival britannique SABMiller pour environ 100 milliards de dollars.

Sollicitée, une porte-parole d'AB InBev n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire. Le brasseur et ses banquiers ont entamé la semaine dernière en Asie une tournée de présentation de l'opération. Lundi, ils rencontreront des investisseurs à Londres avant de se rendre à Boston et à New York.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect